Debian Lenny, le Cahier de l'Admin

Couverture du Cahier de l\'Admin Tout juste 2 semaines après la publication de Debian 5.0, je suis heureux de vous annoncer une nouvelle version du Cahier de l’Admin spécialement mis à jour pour Debian Lenny. Nous en sommes donc à la quatrième mouture de ce livre qui est devenu, édition après édition, le livre de référence à recommander aussi bien au professionnel qui veut perfectionner sa maîtrise des outils Debian qu’à l’amateur souhaitant se familiariser à ce nouveau système d’exploitation.

Cette nouvelle édition a été entièrement revue pour correspondre aux versions des logiciels présents dans Debian 5.0. On y trouve également quelques nouvelles sections dont une consacrée à OpenVPN et une autre aux partitions chiffrées. Comme d’habitude vous pouvez consulter le sommaire complet ainsi que des extraits sur le site du livre.

Disponible immédiatement en version électronique (PDF) sur Izibook, les libraires proposeront la version papier à partir du 19 mars (ou alors on peut le réserver dès maintenant sur Amazon et le recevoir dès que disponible). La version papier est accompagnée d’un DVD-Rom « multi-arch » i386/amd64/source de Debian 5.0.0. On peut donc installer sa machine au choix en mode 32 ou 64 bits, tout en disposant sur un seul disque de tous les paquets installés en standard (toutes tâches confondues).

PS: Découvrez aussi le jeu associé pour gagner un exemplaire du livre.

Trackbacks

  1. […] Buxy rêve tout haut Rien de tel qu’un blog pour partager ses projets les plus fous « Debian Lenny, le Cahier de l’Admin […]